23 août 2023

Etudiants internationaux / Foreign students

L’université est responsable du suivi sanitaire préventif des étudiants étrangers.  A ce titre, le Service de Santé Universitaire vous rappelle que des médecins et des infirmières sont disponibles sur RDV pour vous proposer :

• des bilans de santé
  • une vérification de vos vaccinations
  • des dépistages des maladies sexuellement transmissibles
  • vous renseigner sur la contraception
  • vous prescrire des examens de dépistage ou ciblés en fonction de votre état.

Vous pouvez prendre un RDV sur notre site, muni de votre numéro d’étudiant.

Si vous êtes originaire d’un pays qui apparait dans le tableau ci-dessous (où il y a beaucoup de cas de tuberculose), il est recommandé de vous faire dépister.

Auquel cas vous pouvez :

Ou

• prendre RDV avec un médecin ou une infirmière du SSU.

The university is responsible for preventive health monitoring of foreign students.  As such, the University Health Service reminds you that doctors and nurses are available by appointment to offer:

• health checks
  • a check of your vaccinations
  • screening for sexually transmitted diseases
  • Learn about contraception
  • prescribe screening or targeted tests based on your condition.
You can make an appointment on our website, with your student number.
If you are from a country cited in the picture below (country where there are many cases of tuberculosis), it is recommended that you get tested.

In which case you can:

Or
  • make an appointment with a doctor or nurse from the SSU.

Pays à haute incidence de tuberculose / Countries with high incidence of tuberculosis :

Vous pourrez trouver ci-dessous les contacts de structures et services vous permettant de prendre soin de votre santé.

You can find in the link below some numbers of structures that can help you to take care of your health.