30 septembre 2020

Aménagements d'études et d'examens

Aménagements d’examens

Aménagements d’études

Besoin d’un aménagement de vos conditions d’examens ?

Récupérez votre dossier de demande auprès des chargées d’accueil et d’accompagnement du service Mission Handicap.
Besoin d’une dispense d’assiduité, d’étaler vos études, d’une adaptation des documents de cours, d’un preneur de notes, d’un interprète LSF, d’un codeur LfPC ou autre chose encore ?
Les chargées d’accueil et d’accompagnement du service Mission Handicap sont à votre écoute.

Procédure pour la demande d’aménagements d’épreuves pour les examens et concours

Démarches annuelles de l’étudiant.e

1. Contacter le service Mission Handicap pour exprimer ses besoins afin d’obtenir la fiche de liaison de l’année universitaire en cours, ainsi qu’un modèle de lettre au Président

2. Obtenir auprès du SSU un avis médical, valable pour l’année universitaire en cours ICI

3. Rendre à la Mission Handicap son dossier complet (originaux de la fiche de liaison et la lettre au Président; copie de l’avis médical du SSU en cours de validité).

* Dates limites pour 2020 – 2021 : 13 novembre pour le 1er semestre 9 avril pour le 2ème semestre

Pour les situations survenues au cours de l’année universitaire et les demandes hors délais, veuillez contacter le service Mission Handicap de toute urgence.

Mission Handicap : Bâtiment Astrée 6 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne
Campus Lyon Tech La Doua Arrêts de tram T1 et T4 : La Doua Gaston Berger
04.72.43.14.77
04.72.44.85.99
mission.handicap@univ-lyon1.fr

En cas de rendez-vous médical :

Apportez votre dossier médical (documents les plus récents), fiche de liaison du service Mission Handicap et dans la mesure du possible, vos notifications d’aménagements antérieurs (Brevet, Bac, …), ainsi que la fiche de liaison de Parcoursup.

La décision finale d’aménagements d’examens appartient au Président de l’Université.

Le service Mission Handicap transmet la décision du Président à l’étudiant.e, au service de scolarité et au SSU.

Le service de scolarité transmet la décision du Président aux responsables de formation, d’année et/ou d’UE concernés par l’organisation des examens et concours.

Attention : un délai de traitement est nécessaire pour la prise en compte et la mise en place des aménagements d’examen.

* CETTE DEMANDE EST À RENOUVELER CHAQUE DÉBUT D’ANNÉE UNIVERSITAIRE

Retrouve nous sur...